Exercice de la profession et code d'éthique

Les techniciens et les technologues jouent un rôle vital dans la société moderne du Canada. Ils sont des professionnels compétents qui contribuent à concevoir, construire, tester et entretenir les systèmes et les infrastructures technologiques du pays.

Par-dessus tout, les techniciens et les technologues au Canada doivent mettre la sécurité et le bien-être du public avant tout autre intérêt. Ils doivent être guidés dans tous les aspects de leur travail par un code d’éthique.

Les candidats à l’agrément doivent avoir bien lu et bien compris le code d’éthique de l’association provinciale auprès de laquelle ils font la demande d’agrément. Au cours du processus d’agrément, l’association vous demandera de confirmer que vous avez complété cette importante étape.

Vous devrez aussi passer des examens sur l’exercice de la profession et sur l’éthique dans le cadre du processus d’agrément à titre de professionnel de la technologie.

Les liens suivants vous amèneront directement à la page ou au document du code d’éthique de chacune des associations provinciales.

 Colombie-Britannique (ASTTBC)
 Saskatchewan (SASTT)
 Manitoba (CTTAM)
 Ontario (OACETT)
 Québec (OTPQ)
 Nouveau-Brunswick (NBSCETT)
 Nouvelle-Écosse (TechNova)
 Île-du-Prince-Édouard (ACETTPEI)
 Terre-Neuve-et-Labrador (AETTNL)