Travailler au Canada

Au Canada, une grande diversité d’emplois appartiennent à la classification de technologue et de technicien. Il est important pour vous de comprendre comment vos titres de compétences et votre expérience se comparent à ceux de techniciens et de technologues formés au Canada. Par exemple, une personne formée à l’extérieur du Canada peut travailler comme ingénieur dans son pays d’origine, mais trouvera que ses titres de compétences sont classifiés dans la catégorie de technicien ou de technologue au Canada.

Les techniciens et les technologues agréés bénéficient de salaires concurrentiels et de carrières stables et enrichissantes. Comme le Canada fait face à une pénurie de près de 20 000 professionnels de la technologie, une carrière à titre de technicien ou de technologue agréé peut vous donner un excellent statut et vos apporter la réussite professionnelle.

Le Canada a deux langues officielles : l’anglais et le français. Selon l’endroit où vous déciderez de vous établir, vous pourriez être appelé à travailler en anglais, en français ou dans les deux langues. Familiarisez-vous avec les exigences pour votre emploi dans la province où voulez travailler. Les processus d’agrément peuvent légèrement différer selon les emplois spécifiques et les provinces. Les exigences provinciales pour l’agrément comprennent généralement une évaluation des compétences linguistiques, des titres de compétences et de l’expérience de travail, ainsi qu’un examen d’exercice professionnel.